Alors que nous faisons nos adieux à une année exceptionnelle, il est temps de jeter un regard en arrière sur les moments forts qui ont jalonné l’année pour l’Association Prima. Entre projets et élan de générosité sans précédent, cette année a été une véritable aventure humaine et solidaire.

Des Projets qui Marquent les Esprits !

L’année a été riche en initiatives et en projets, tous portés par une volonté ferme de faire une différence positive dans la vie des enfants pour qui nous nous battons à travers les actions pour numériser les chambres de enfants et ainsi rompre leur isolement.

Parmi les projets manquants en 2023, nous avons :

Février
  • le Maire de Bdx, Monsieur Hurmic que nous avions invité lors de la soirée de gala au cirque Arlette GRUSS en décembre précédent, est venu nous rencontrer à l’Hôpital des Enfants accompagné du DG Monsieur Yann Bubien, pour découvrir l’action de PRIMA ainsi que les projets .
Septembre
  • Le 19ème anniversaire de Prima ! un merveilleux souvenir avec nos donateurs et bénévoles avant de s’acheminer vers le cap symbolique des 20 ans en  2024 !
  • Le démarrage du projet de classes numériques à l’Hôpital des ENFANTS : recherches du matériel (tableaux numériques, ordinateurs, visio projecteurs, imprimantes, bornes son….)

Avril

• Journée Golf à Gujan Mestras : une belle journée organisée par le Rotary Club de Parentis-en-Born avec le soutien des étudiants de Sup de Pub Bordeaux !

Décembre

• Opération Champagne avec l’aimable collaboration du Rotary Club d’Arcachon et le soutien du Gouverneur du District 1690 menée de main de maître par notre bénévole Eliane Voisin et Patrice Breton qui nous a permis  d’initier le budget pour le nouveau projet 2024.

• Opération Cirque Gruss : comme traditionnellement la soirée de Gala le 22 décembre a été au delà de nos espérances  et nous permet de boucler le budget pour notre nouveau compagnon qui déambulera dans les chambres : le robot Buddy !

Mais tout au long de l’année, des actions de maintenance

• Remplacement d’une cinquantaine d’ordinateurs par des tablettes préalablement configurées par nos bénévoles avec l’application PRIMAKID.
  • Equipement de 3 services dans le nouvel Hôpital des Enfants. Recherches pour un robot, pour de nouvelles bornes interactives,

Un Élan de Générosité Sans Précédent !

Cette année a également été marquée par une générosité incroyable de la part de nos donateurs et bénévoles. Grâce à vos dons, nous avons pu collecter un montant record, qui a été intégralement investi dans la mise en œuvre de nos projets. Votre confiance et votre soutien sont les piliers de notre réussite.

Merci de Croire en Notre Mission

En regardant vers l’avenir, nous sommes remplis d’espoir et d’ambition. Les succès de cette année ne font que renforcer notre détermination à poursuivre notre mission. Nous tenons à exprimer notre gratitude la plus profonde à chacun d’entre vous : donateurs, bénévoles, partenaires et amis de l’Association Prima. C’est grâce à votre soutien indéfectible que nous pouvons continuer à faire la différence.

Ensemble, Vers de Nouveaux Horizons !

Alors que nous accueillons une nouvelle année, nous sommes impatients de relever de nouveaux défis et de lancer de nouveaux projets. Nous vous invitons à continuer ce voyage avec nous, car c’est ensemble que nous pouvons construire un monde meilleur.

Merci pour une année mémorable. Une très belle année à vous tous !

Préparons-nous à en faire encore plus en 2024 où l’Association Prima fêtera ses 20 ans !

www.asso-prima.org

Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez nous sur notre site !