Des bornes interactives au CHU

PRIMA s’attache depuis plusieurs années à atténuer l’isolement des enfants dans leur chambre d’hôpital, en mettant à leur disposition des ordinateurs proposant des activités ludiques, culturelles, et éducatives. Cette action s’est poursuivie ces derniers mois  avec l’équipement de nouveaux services, comme par exemple la génétique médicale où 4 tablettes ont été installées. En parallèle, PRIMA vient de lancer un autre projet d’envergure : la mise en place de bornes interactives.

En effet, dans les espaces accueillant un public d’enfants plus nombreux, comme les salles d’attente des différents services de l’hôpital, il est important de réduire le stress et l’agitation des enfants malades avant la consultation médicale. C’est pourquoi Prima a mis en place, grâce au don du BNI OPERA, la première borne interactive dans le service ambulatoire pédiatrique, au premier étage de l’Hôpital des enfants à Bordeaux.

Cette borne constituée d’une tablette et d’un support mural propose près d’une quarantaine d’applications Android aussi ludiques qu’éducatives, sans oublier le portail Primakid dont la richesse fait la plus grande joie des enfants !

Au vu du succès constaté, cette borne devrait avoir beaucoup de petites sœurs au CHU Bordeaux où les besoins sont en cours de recensement.

Soutenir l’association

La cause pour laquelle nous travaillons est importante pour vous ? Vous pouvez nous soutenir de différentes manières. L’équipe de Prima et tous ses bénévoles vous remercient