L’Open Market & Minds à l’Enseirb-Matmeca pour CHERRY

Catégorie : Cherry

09 octobre 2017

 

Cherry compagnon des enfants malades.

CHERRY participe à ENSC Open Market & Minds et Eirlab Open Market & Minds, événements qui ont eu lieu le vendredi 6 octobre simultanément à l’ENSC et à Enseirb-Matmeca.

 ENSC et ENSEIRB MATMECA

Ce marché ouvert permet une rencontre directe entre les entreprises et les étudiants de l’Enseirb-Matmeca et de l’ENSC afin de constituer des ateliers pédagogiques auxquels contribueront les élèves-ingénieurs.

 

PRIMA, l’association qui porte le projet CHERRY

Comme chaque année, l’association PRIMA était présente sur ce marché en compagnie de CHERRY, le robot humanoïde compagnon des enfants malades. Il s’agit de proposer des sujets aux éléves-ingénieurs  et d’en convaincre certains d’y travailler dans le cadre de leurs études.  

Une belle affluence sur le stand PRIMA et beaucoup d’intérêt pour l’association et ses projets dans l’accompagnement des enfants malades hospitalisés.

 

Partagez l’info !

Plus d’actualités

20 février 2018

Présentation de la nouvelle appli Primakid au CHU de Bordeaux

La nouvelle application Primakid séduit les enfants Monsieur Vigouroux, Directeur Général du CHU de Bordeaux, a découvert la nouvelle...

14 février 2018

Installation de nouvelles chambres en ambulatoire pédiatrique

Nouvelles chambres équipées en ambulatoire pédiatrique 13 chambres du nouveau service Ambulatoire pédiatrique de l’Hôpital des Enfants à Bordeaux...

20 janvier 2018

Un nouvel arrivant chez PRIMA : Le robot Poppy Torso

Poppy Torso : Un drôle de bénévole arrivé en kit ! Depuis plusieurs mois PRIMA s’intéresse de prés à l’évolution...